Série festivals de l’été 4/4 : mes 10 objets indispensables pour une sortie réussie


Dans les deux premiers articles, je vous ai donné des astuces pour résoudre des problèmes qu’on rencontre souvent quand on est gros. Mais pas que. En fait, beaucoup de gens les subissent. Et comment profiter d’une sortie quand on a les cuisses en feu et le dos en compote ?

Pour finir cette série, je vous propose en bonus une liste de mes objets fétiches quand je dois sortir. Certains objet de la liste sont toujours dans mon sac, d’autres vont plus dépendre des conditions météos ou du type de sortie. A vous de piocher ce qui vous intéresse !

Vous verrez, il devient vite indispensable. J’en porte toujours pour ne pas que la ceinture de sécurité me tranche le cou quand je conduis. Mais je me suis vite rendue compte qu’il avait bien d’autres utilités. En particulier quand on fait une sortie à l’extérieur : quand il fait frais, il vous réchauffe le cou et évite que vous n’attrapiez un rhume. Quand il fait chaud, vous pouvez l’étendre sur vos bras pour vous protéger du soleil en toute légèreté (ça tient beaucoup moins chaud qu’un T-shirt à manches longues). Si jamais il y a de la poussière (souvent le cas quand beaucoup de monde marche sur de la terre), vous pouvez le mettre devant votre nez pour éviter de trop en respirer…

2. Un vêtement anti-pluie pour chaque occasion

Par défaut, je vous conseille le bon vieux K-Way (sisi, le concept existe encore dans différentes marques). Il peut tenir dans le sac à dos pour être sorti en cas de besoin, et en même temps il protège bien des pluies moyennes. Vous pouvez aussi le mettre le soir comme un coupe vent quand la fraîcheur arrive. Pour les situations les plus extrêmes, le top est un vêtement conçu pour la pratique de la voile : c’est fait pour se prendre des vagues entières sur la tête sans être mouillé, alors vous pourrez facilement rester bien au sec avec même après une journée entière sous la pluie. Si il pleut, pensez aussi aux chaussures adaptées. Les bottes en caoutchouc vous garderont au sec mais niveau confort et stabilité on repassera. Si vous voulez vraiment des chaussures tout terrain cherchez quelque chose dans ce type là :

3. Une mini trousse de secours

  • Pansements : pour les petits bobos, mais surtout en cas d’ampoules ! Ayant les pieds sensibles, j’en ai toujours avec moi
  • Désinfectant
  • Gel d’arnica : contre les coups, mais aussi très efficaces contre les douleurs de type contractures musculaires. Si vous avez mal aux jambes le soir, appliquez en et vous vous sentirez beaucoup mieux le lendemain
  • Aloe Vera : pour les brûlures non graves ou coups de soleils
  • Beurre de karité : hydratant, utile pour les lèvres gercées ou les peaux abîmées au bout des ongles
  • Ma crème anti-frottement
  • Paracétamol.

Ma technique pour pouvoir apporter tout ça dans mon sac à main ? Je transvase tout dans des petits flacons ou des petits pots (taille baume à lèvre).

4. Quelques sacs en plastique

Encore le genre d’objet qui peut servir à tout : y mettre des déchets, des affaires mouillées, pour protéger votre postérieur si vous voulez vous asseoir à un endroit mouillé, ou même, si vous choisissez la taille XXL, à vous protéger de la pluie (en faisant un trou pour la tête, ça va de soi !). Au passage, prenez aussi 2-3 sacs de congélation. Très utile pour garder au sec des petits objets, comme votre porte-feuille ou votre téléphone portable.

5. Des fruits secs

Amandes, pistaches, noix de cajou… Si vous les prenez non salés, vous avez un encas sain, rassasiant, et qui ne tient pas de place. J’en ai toujours avec moi : au bureau, en voiture, en sortie… Si vous voulez un peu plus de variété vous pouvez préparer un mélange avec des fruits séchés (figues, raisins, baies de goji, cranberries pour mes préférés). Ils sont certes très sucrés mais aussi très concentrés en vitamines et minéraux, et les associer à des oléagineux vous évite d’avoir un pic de glycémie.

6. Un couteau de poche

J’aime bien en avoir un couteau sur moi pour couper tout ce que je pourrais avoir besoin de couper. Malheureusement, c’est maintenant interdit dans la plupart des rassemblements, alors renseignez vous pour savoir si vous pouvez le garder avec vous ou pas.

7. Des mouchoirs en papier

Vous pourriez avoir besoin de vous moucher. Mais prenez en surtout pour essuyer tout le reste ! (Et surtout surtout si vous n’êtes pas sûr d’avoir accès à du papier toilette !)

8. Du gel hydroalcoolique

A utiliser avec modération, y a des trucs pas jojo dedans. Mais quand vous n’avez pas la possibilité de vous lavez les mains avec du savon et que vous devez fréquenter des toilettes publiques avant de manger avec vos doigts, c’est quand même préférable.

9. Un Zizi en plastique

Plus communément appelé pisse-debout, il s’agit d’un petit ustensile qui permet de faire pipi debout. Alors non, vous n’allez certainement pas l’utiliser tout de suite pour aller contre la haie comme certains. Pour l’avoir testé, c’est pas toujours simple d’utilisation, alors mieux vaut être dans un endroit tranquille. Mais si vous avez besoin d’aller dans des toilettes sales, c’est vraiment top. Si ça vous intéresse, je vous conseille cette version là, beaucoup plus sûre et plus simple à nettoyer et ranger que la version en forme d’entonnoir. Privilégiez les versions réutilisables aux jetables, c’est plus sympa pour la planète.

10. Un sac à dos type Camelbak

Vous savez, ceux avec la poche à eau intégrée. Super pratique, surtout par temps caniculaire : vous pouvez transporter de quoi rester hydratée sans surpoids inutile. En plus le tube pour boire peut aussi servir de robinet (pour se laver les mains par exemple). Dans tous les cas, emportez de l’eau pour rester hydratée, et préférez un petit sac à dos à un sac à bandoulière : vous aurez moins mal au dos si vous devez rester debout longtemps.

Voilà pour la liste de mes petits chouchous. Bien évidemment, j’emporte aussi tous les incontournables, suivant les besoins : chapeau et lunettes de soleil, crème solaire, protections hygiéniques (la cup est la championne du gain de place et de la discrétion)… Si vous aussi vous avez des objets fétiches que vous emportez à toutes vos sortie, je serais curieuse de savoir lesquels !

Si vous souhaitez relire les autres articles de la série, c’est ici :

comments powered by HyperComments