A propos

Je m’appelle Lauranne et je suis dodue (à ce qu’il paraît). Je suis ingénieure de formation, bientôt coach bien-être certifiée, et aussi maman de 2 enfants.

Il y a quelques années, j’aurais écrit que je n’avais pas de passion. Il y a quelques mois, j’aurais dit que j’étais passionnée par la nutrition, le féminisme, l’écologie, l’éducation… Et tout un tas d’autres sujets plus ou moins définissables. Aujourd’hui, je sais que je suis passionnée par tout ce que je peux apprendre. Donnez moi un problème, et je ferais des recherches jusqu’à ce que trouve la meilleure solution. Evoquez une idée nouvelle ou étonnante, et je passerai des heures à lire tout ce que je trouve sur le sujet.

Quand j’ai eu des enfants, j’ai appris tout ce que je pouvais sur le maternage. Quand j’ai voulu devenir végétarienne, je suis devenue experte en nutrition. Et évidemment, quand j’ai eu des problèmes avec les régimes et avec mon poids, j’ai appris tout ce que je pouvais sur le sujet. J’ai découvert que les régimes n’étaient qu’un leurre et, en plus d’être voués à l’échec, dégradaient votre santé et le fonctionnement de votre corps. J’ai appris que le mode de vie (nutrition, activité physique…) avait beaucoup plus d’influence sur votre santé que votre poids. J’ai appris que la beauté n’était pas l’apanage des minces.

Quand j’ai décidé de tout plaquer car ma vie de métro-boulot-dodo ne me convenait plus, je me suis souvenu d’une courte conversation, en apparence insignifiante et pourtant tellement importante pour moi : Il y a quelques années, un collègue de passage m’a demandé des conseils pour sa fiancée. Il était un peu gêné, tellement le fait d’être grosse est tabou dans notre société, mais il m’a quand même abordé pour me demander comment je faisais pour m’habiller. Il m’a expliqué que sa copine avait beaucoup de mal pour trouver des vêtements et que les séances de shopping se finissaient toujours mal, mais que moi j’avais toujours des tenues qui m’allaient bien. Évidemment, les séances de shopping interminables d’où on revient les mains vides et les larmes aux yeux, j’ai connu. Mais sur la liste des choses pour lesquelles j’aurais pu croire qu’on m’admire ou qu’on me demande conseil, le style vestimentaire était très très loin, environ au même niveau que “savoir faire un U avec sa langue”.

Alors j’ai créé ce blog pour vous transmettre ce que j’ai appris, que ce soit en lisant tout ce qui me passe à portée d’yeux ou de souris, ou simplement en vivant ma vie de grosse. Je veux aider les femmes qui ont des problèmes avec leur poids à en finir avec les régimes et les privations. Je veux vous apprendre à aimer votre corps et à le nourrir en étant à l’écoute de ses besoins. Et comme je suis aussi une féministe convaincue, j’espère bien vous aider à libérer aussi votre féminitude !

Votre corps est votre outil pour réaliser la vie de vos rêve, et quelle que soit sa forme il est beau et parfaitement adapté à VOUS. Votre corps est aussi précieux et vous devez en prendre soin en le nourrissant, le renforçant, le soignant… Je veux vous aider à vivre suivant cet idéal. A vous rapproprier votre corps et à réapprendre à l’aimer. A manger selon votre faim et non plus en suivant les injonctions de l’industrie des régimes. A être et faire ce que vous aimez, et non plus ce qu’on vous a dit.

comments powered by HyperComments