Êtes-vous prête pour votre bikini ?


C’est le printemps : les oiseaux chantent, le soleil brille (certains jours au moins), les pâquerettes apparaissent dans les champs, et les régimes sur les couvertures des magazines féminins. Avec, à chaque fois des variations de la même rengaine : préparez vous pour votre bikini !

Mais comment savoir si vous êtes prête pour votre bikini ? C’est assez flou, mais certains magazines semblent sous-entendre qu’il faudrait ressembler à la photo retouchée du mannequin (peut-être elle aussi retouchée ?) sur leur couverture.

Plutôt que d’arrêter de manger jusqu’au jour de votre départ en vacances, j’aimerais vous proposer la seule vraie méthode pour savoir si votre corps est prêt pour votre bikini :


En résumé, pour être prête pour votre bikini, vous avez besoin :

  • D’un corps
  • D’un bikini

Le régime ne fait pas partie de la liste !

Bon, évidemment, c’est il faut aussi que les corps et le bikini aillent ensemble. C’est pas toujours facile, j’admets. Mais pour la douce sensation de la chaleur du soleil sur votre peau, ça vaut le coup de faire un petit effort, non ?

Etape 1 : trouver un bikini

Pour trouver un bikini à votre taille, je vous laisse vous adresser à google. La recherche “Maillot de bain grande taille” devrait vous donner tout un choix de bikini. Personnellement, j’ai depuis plusieurs années un maillot de bain Speedo de la gamme sculptant que j’adore. L’effet sculptant ne compresse pas mais à l’avantage d’apporter un très bon maintien de la poitrine (disponible jusqu’à la taille 50/52). Mais pour cette année, je pense craquer pour un deux pièces sur Au plaisir des rondes. J’adore leurs maillots qui sont présentés sur de magnifiques mannequins !

Bikini Au plaisir des rondes

Etape 2 : porter le bikini (en dehors de la cabine d’essayage de préférence !)

Enfin, étape cruciale, il faut se décider à mettre son bikini et à l’arborer fièrement sur la plage. Quand on ne se sent pas à l’aise dans son corps, c’est de loin la partie la plus difficile. Si vous n’en êtes qu’à essayer votre bikini devant la glace et que vous avez du mal à vous imaginer en train de le porter en public, prenez le temps d’envisager les options qui s’offrent à vous :

  • Non, décidément, on voit trop mon [insérer la partie de votre corps qui vous fait le plus complexer], j’oserais jamais le porter, je le renvoie !
  • Bon, j’ai vraiment envie d’aller à la plage, je le garde. Mais par contre je resterai enroulée dans mon paréo XXL pour être sûre que personne ne me voie.
  • C’est décidé, j’ai vraiment envie de profiter de la plage, et un paréo c’est quand même pas super pratique pour aller dans l’eau ou courir.

La troisième solution vous tente, mais vous n’êtes pas sûre d’oser ? Cliquer ici pour télécharger la fiche “Je libère mon bikini !”, pour vous aider à oser. Et j’espère que je croiserai beaucoup de bikinis cet été !

[thrive_leads id=’502′]

comments powered by HyperComments